rihanna lunettes

Nos astuces pour choisir la forme de lunettes en fonction de son visage

Choisir la forme des lunettes est simple lorsque l’on connait sa forme de visage. Pour rappel, vous pouvez trouver nos secrets pour trouver sa forme de visage dans un article précédent.

Choisir la forme des lunettes avec la forme de son visage

Quelle monture pour quelle forme de visage?

  • Si votre visage est ovale/oblong : il peut porter toutes les formes mais pas trop hautes afin d’eviter d’allonger l’oval. Il faudra se diriger vers des montures rondes ou angulaires ou de style percée.

Sarah Jessica Parker lunettes Rayan gosling lunettes

  • Si votre visage est rectangle : il faut des lunettes aux formes rondes ou ovales afin d’adoucir les angles. Pas trop hautes pour éviter d’allonger encore plus le visage. La forme papillonnante est aussi une solution ainsi que le style percée.

Johnny Depp LunettesAnne hattaway lunettes

  • Si votre visage est rond : il faut des montures qui casse les rondeurs du visage en se tournant vers des montures de formes étroites et angulaires.

Kirsten Dunst lunettes Leonardo Di Caprio

  • Si votre visage est carré : Il faut des montures qui adoucissent les angles en allant vers des montures ovales, arrondies

Demi Moore lunettesJean-Pierre Coffe

  • Si votre visage est hexagonal (ou diamant) : Les montures ronds adouciront le coté anguleux.

Ricky Martin lunettes Rihanna lunettes

  • Si votre visage est triangle : il faut se diriger vers les formes de lunettes papillonnantes pour « ajouter de la matière » vers le haut du visage.

Jennifer Aniston lunettes

  • Si votre visage est en cœur (ou triangle inversé) : je ne vous cache pas que c’est le visage le plus compliqué à adapter en lunettes. Le choix est mince car il faut trouver une forme qui comblera la partie vide du visage, c’est-à-dire le bas. La forme aviator est l’idéal pour ces visages. Sinon, il faudra faire son choix sur des montures style nylor rondes ou ovales, ou une monture oversize.

Victoria Beckham lunettesVanessa Paradis lunettes

Ceci sont des conseils théoriques. En pratique, cela dépend de votre style : vous pouvez accentuer vos traits anguleux si vous le souhaitez, cela ne sera pas une faute de gout.

En plus de la forme des lunettes, vous pouvez jouer avec les couleurs qui contre-balanceront les effets.

Auteur de l’article : CaroleGreenerMummy

Opticienne depuis près de 20 ans Engagée dans la réduction des déchets en famille www.greenerfamily.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *