Entretien avec Maarten, influencer eyewear in the world

The TEF Magazine est la rencontre de passionnées de lunettes du monde entier. Un homme est derrière tout ça : Maarten Weidema.

Influencer eyewear en un seul lieu

Maarten est un mordu des lunettes et un passionné du travail. Il est sur tous les fronts. Grâce à lui, vous pouvez découvrir des lunettes de créateurs du monde entier. A retrouver sur The Eyewear forum pour les opticiens et professionnels de l’optique. Et sur TEF Magazine pour faire rêver le grand public.

Mais qui se cache derrière Maarten?…

influencer eyewear

5 questions à Maarten Weidema

1. Pour commencer, dites-nous en plus sur qui est Maarten?


influencer eyewear
Après plus de 18 ans d’expérience en tant que concepteur freelance, j’ai naturellement développé une passion pour les lunettes.
Quand j’ai commencé à écrire sur les 60 marques indépendantes que j’avais conçues pour un petit groupe de followers sur facebook, j’ai remarqué que cela ne m’importait pas plus si j’écrivais sur mes propres créations que sur d’autres designers cool que j’aimais.
Pour moi, il s’agit de la passion que les gens mettent dans leur produit. J’ai donc commencé à écrire sur d’autres marques sympas et la communauté est passée à 36.000 opticiens.
J’ai commencé à collaborer avec d’autres passionnés de la blogosphere des lunettes, avec qui je crée des shoots de mode avec des lunettes cools partout dans le monde, que nous appelons maintenant le « TEF Entourage ».


2. Chez TEF Entourage, on est tous des amoureux des lunettes. Pour vous, depuis quand êtes-vous tomber dedans?

J’ai commencé par créer des collections de montures OEM (de l’étagère) pour plusieurs sociétés de marque privée.
Cela m’a intéressée par le produit, mais pas tellement dans la conception, lorsque ces marques ont reçu des commandes de grands magasins pour créer des lunettes en acétate.
J’avais besoin de dessiner des formes et de créer des couleurs par moi-même. Je pense que mon amour a grandi quand j’ai fait un trajet de 16 heures avec l’un de mes clients vers l’énorme usine Mazzucchelli.
Le client a parlé aux représentants des ventes, et je me suis perdu comme un gamin dans un magasin de bonbons entouré de 30.000 différentes feuilles de couleur d’acétate à gogo.


3. Grâce à votre travail, votre blog et autre, vous rencontrez beaucoup de marques. Quelle est la marque de vos lunettes préférées?

influencer eyewear

Bien sûr, c’est une question impossible. Il y a tellement de variétés.
J’aime porter du titane en bloc. Formes masculines avec une torsion, comme par exemple Blackfin ou Von Arkel.
Je suis tombé amoureux de VAVA, en raison de leur combinaison de design unique, de qualité superbe et des matériaux les plus fins que vous pouvez trouver.
Mais je peux aussi être vu en surdimensionné avec Sashee Schuster super féminin.
Mon « go to » pour cet été est un paire de lunettes métallique architecturale de Yohji Yamamoto. Mais je suis connu pour changer de cadre plus souvent que les filles changent de vêtements, n’importe quel jour de la semaine.

 


4. En tant qu’amoureux de la mode, vous avez probablement une belle collection de lunettes … Combien en avez-vous?

Je prendrai respectueusement le 5ème amendement sur cela; « Je refuse de répondre à la question au motif que cela pourrait avoir tendance à m’incriminer ». Disons juste plus de 100 …


5. C’est une bonne moyenne pour tout bon passionné! Et pour finir, si vous deviez créer des lunettes, comment décririez-vous votre monture idéale?


Oh, je créerais une collection totalement inspirée des vieux films de gangsters et de la série krimi allemande.
Des lunettes comme l’Ultra Goliath porté par Sam Rothstein dans Casino :lunettes vintage

la Cazal 968 porté par Sammy dans Donnie Brasco :

lunettes vintage ou l’armature Metzler portée par Horst Tappert dans Derrick :

lunettes vintage
 Je suppose que comme beaucoup de passionnés de lunettes, j’ai été inspiré par le grand Cari Zalloni. Mais je donnerai une petite torsion à chaque image, en modifiant sa semelle même.
Changer l’acétate épais pour des métaux minimalistes, blocs de titane pour refroidir les modèles d’acétate, prendre vintage
dans le nouveau millénaire, et au-delà.

Merci Maarten!


Si vous voulez continuer à suivre notre influencer eyewear, je vous donne rendez-vous sur The Eyewear Forum ou sur TEF Magazine sur facebook ou TEF Magazine sur instagram.

!!! NOUVEAUTÉ : ouverture du site internet theeyewearforum.com !!!

La semaine prochaine, découvrez le célèbre couple espagnol : Nuria Gomez et Miguel Mazon Varela !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : CaroleGreenerMummy

Opticienne depuis près de 20 ans Engagée dans la réduction des déchets en famille www.greenerfamily.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.