La mission BIO-ON et KERING Eyewear

Bio-on et Kering Eyewear s’associent pour développer une matière révolutionnaire et écologique.

bio-on et kering eyewear

La nouvelle est tombée dans le domaine publique, il y a quelques semaines.

La rentrée 2017 des grandes enseignes est sous le signe de l’écologie :

Leclerc

Kering et Bio-on, Carrefour et ses semences hors-la-loi et Leclerc dans le ramassage des déchets… La COP21 aurait-elle provoqué une prise de conscience chez nos grands industriels? Ou est-ce du greenwashing?

Pour ma part, il n’y a rien de mauvais, tout est bon à prendre dans la situation où on est.

Revenons dans la lunetterie et décortiquons cette green-nouvelle :

BIO-ON et KERING Eyewear

  • BIO-ON : « éteignez la pollution », tel est leur marque. Un grand signe de positivité qui a pour but de créer un avenir plus durable pour tous dans les objets en plastique couramment utilisés. Leurs licences pour la production des PHA (Polydrossialcanoates) sont reconnues comme le meilleur biopolymère. Les produits et les solutions créés par Bio-On sont totalement naturels. Et aussi 100% issus de sources renouvelables ou des déchets issus de la transformation agricole.
  • KERING Eyewear : Kering est fondé en 1963 par François Pinault. C’est en 2015 que la section Eyewear en partenariat avec le groupe Safilo. Il est spécialisé dans le haut de gamme et la sport. On trouve les marques Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, McQ, Stella McCartney, Boucheron, Puma etc…

La mission

Leur mission est de mettre au point de nouveaux matériaux éco-durables grâce au MinervPHA de Bio-on (biopolymere biodégradable dans le sol et dans l’eau sans résidus) avec de l’acétate de cellulose.

Kering Eyewear veut donner les moyens à ses collaborateurs en lunetterie d’utiliser des matières plus en adéquation avec l’environnement et de haute technologie. Le luxe doit aussi faire sa place et sa part dans l’écologique dans le but de créer des tendances plus saines.

« (…)Les matériaux 100% naturels et biodégradables de Bio-on représentent en fait une révolution absolue dans l’industrie des lunettes et se marient entièrement avec notre approche unique du marché ainsi que notre volonté de proposer de plus en plus de produits qualitatifs et innovants. Dans le secteur du luxe, la durabilité et l’attention à l’environnement ne sont plus une option, mais un must.  »

Roberto Vedovotto , président et chef de la direction de Kering Eyewear

Le partenariat naissant de Bio-on et Kering Eyewear est intéressant à suivre. Car, rappelons que seul le domaine du Luxe n’était pas encore passé dans le coté green de la force. Et créer des lunettes écologiques est un grand pas dans ce secteur!

biopolymere

C’est un petit pas pour l’Homme mais un grand pas pour l’humanité, pour ne pas citer N.Amstrong…


Pour plus d’informations : www.bio-on.it / www.kering.com / www.formule-verte.com

Auteur de l’article : CaroleGreenerMummy

Opticienne depuis près de 20 ans Engagée dans la réduction des déchets en famille www.greenerfamily.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *