Lorsqu’une grande enseigne se met au vert… ou en tout met au vert une partie de sa collection, on se pose toujours la question du greenwashing ou prise de conscience.
Ici, l’enseigne qui prétend mettre fin aux lunettes chères, propose une collection eco-friendly :
GO GREEN
Les montures métales sont en métal recyclé.
Les lunettes en acétate sont de l’ECOcetate™, soit une matière élaborée à partir de fibres de coton ou de celluloses de bois.
Les étuis sont en contre-plaqué de Bouleau (issus PEFC?… cela n’est pas précisé).
En tout cas la marque se vante d’être Bio-degradable sous la norme ISO 14855 et recyclable.
Vous les retrouverez dans leurs magasins du coté homme.
Alors, à votre avis?…
À propos de l’auteur
Opticienne depuis 20 ans -> Engagée à développer la transition écologique de l'optique lunetterie grâce à des prestations de service auprès des marques, du coaching pour les opticiens et de la sensibilisation auprès des particuliers -> Famille zéro déchet et ambassadeur écofrugal chez la GreenerFamily
Une réflexion sur « GREENWASHING? ou prise de conscience? »
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Quid des verres ?
C’est triste d’etre par défaut méfiant … mais on ne peut que constater que ces nouveaux modes de consommation qui se dise plus respecteux coutent au final plus cher au consommateur … tant que ce type de filière ne sera pas aidée, la rendre accessible au plus grand nombre restera compliqué ..