La lunette issue des déchets plastique de la mer

Par CaroleGreenerMummy
trash recycled eyewear

Je n’ai hélas pas pu les trouver au SILMO 2015, je me suis rendue compte tardivement de leur présence. Mais je trouve ce matériau révolutionnaire, au même titre que les algues avec NAONED.

Alors, je vous présente la marque KARÜN.

KARUN : une idée de génie

dechet recyclé

Thomas Kimber a créée la marque Karün.

Il a voulu viser vers un équilibre sur la terre et non vers une croissance démesurée. Ainsi, il a créé une équipe autour de lui qui partage le même style de vie. Il cherche le bonheur suivant leurs passions et d’être fidèles à eux-mêmes.

Karun est la première marque au monde à proposer des lunettes fabriquées avec du plastique provenant des déchets plastiques marins. C’est la collection Ocean Eyewear.

KARUNKARUN

Le plastique utilisé provient de filets de pêche trouvés sur les côtes chiliennes.recycler dechets Et ça, avec l’aide de Bureo et leur programme Net Positiva.

Buréo collecte et recycle les filets en résille abandonnés. Il lutte contre leurs effets néfastes dans l’océan… Ainsi, 100 000kg de filet ont été récupéré depuis 2013.

Il faut savoir que les filets de pêche sont généralement cassées par les lions de mer. Et aussi par les rochers pour finir au large dans l’océan Pacifique.

dechet recyclé

Une autre collection propose des lunettes de soleil en bois, argent et cuir de saumon de Patagonie. C’est la collection Nature Eyewear.

lunettes en boiscuir saumon recyclélunettes en bois

Une initiative à soutenir ces prochaines années absolument pour les voir un jour à la vue!

Pour plus de renseignements, retrouvez cette collection de lunettes écologiques sur leur site : www.karunworld.com