Osez les lunettes double-pont
Quel est l’intérêt des lunettes double-pont ?
Tout d’abord, sachez que 80% du poids des lunettes repose sur le nez.
L’ergonomie de cette partie de monture est essentiel. Et même beaucoup de personne sont attentif à bien marier son nez avec ses lunettes.
Alors pourquoi doubler ce pont?
Un peu d’histoire…
Le double-pont apparait dans les années 30 avec les mythiques lunettes de soleil Aviator de chez RayBan. Le but de cette monture était de couvrir au mieux les pilotes de l’US airforce des rayons du soleil. En plus d’un verre 3 fois plus large que l’œil, d’une filtration des UV optimale et sur-mesure, le double-pont est là pour augmenter la résistance et équilibrer le tout.
Ainsi, le double-pont est là pour solidifier la monture.
Une question de mode…
Ensuite, ce double-pont apparaitra comme le must de la mode dans les années 80. C’est l’epoque des produits solides et durables dans le temps. Cette ergonomie rassure. Mais aussi donne un coté viril, réservé aux hommes.
Ce sera l’age d’or Top Gun.
Et aujourd’hui?…
Il y a eu une très grande traversée du désert pour cette forme, qui avouons-le, était très ringarde. Un peu surjoué au cinéma, cette monture était le stéréotype du premier de la classe ou du pervers de service.
Néanmoins, depuis quelques années, cette forme est revenue petit à petit dans les collections homme créateur. Seuls les jeunes de 25 à 40 ans peuvent oser ce style marqué et tendance. Au-delà, cela devient trop vieillissant.
Et puis, surement avec l’affirmation des femmes de caractère, le double-pont apparait dans les collections de créateur. Depuis 2 ans, les lunetiers osent le mélange acétate et double-pont en métal. Ou bien le total look métal.
Mais jamais en forme aviator.
Par contre, même au-delà de 40 ans, cela devient tendance.
[mjcaroussel id=”521″/]
Alors, osez vous affirmer avec un modèle double-pont! Même ma maman a osé!