Les lunettes Tapestry
Les designers Chloë McCormick et Nicholas O’Donnell-Hoare ont associé leurs savoirs-faire pour créer une collection de lunettes éthiques Tapestry.
En quoi la collection Tapestry est exceptionnelle?
Tapestry est un mélange de tissage traditionnel et de tapisserie avec des technologies et des matériaux de pointe.
Les lunettes son imprimées en 3D, elles sont ensuite tissées à la manière d’une tapisserie. Ainsi, on peut créer une infinité de couleurs et de motifs.
L’inspiration vient des techniques artisanales traditionnelles. Ensuite, ils on eu l’envie d’y associer les nouvelles technologies.
La monture est créée à l’aide de structures de chaîne en nylon 12. Ensuite, elle est trouée au laser. Le tissage se fait à la main selon son inspiration.
Retour d’experience
Dans le monde du design, Nicholas O’Donnell-Hoare et Chloe McCormick sont associés tout de suite à leur idée de génie Tapestry.
En plus d’être une collaboration entre le technologie et les coutumes, ils ont créé un produits collaboratif. Tapestry propose une collection de montures, les clients la customisent grâce au tissage.
Ensuite, les clients ont créé eux-même des étuis de téléphone et autres objets personnalisés en tissage. Incroyable!
Ces 2 designers voient en l’impression 3D, un prolongement de la main. Afin d’améliorer le produit fini.
Où trouver les montures Tapestry?
La collection Tapestry Spectacles a été exposé lors de l’exposition Send to Print / Print to Send à la Aram Gallery de Londres, Royaume-Uni, du 13 janvier au 25 février 2012.
Depuis, hélas, les 2 designers n’ont pas développer cet ingénieux concept.