Les 5 points à regarder avant de choisir ses lunettes

Vous connaissez la forme de votre visage grâce à l’article : Les secrets pour connaitre sa forme de visage   . Vous êtes imbattable sur le choix de la forme des lunettes selon votre morphologie grâce à l’article : Nos astuces pour choisir la bonne forme de lunettes en fonction de son visage.

comment choisir ses lunettes

Maintenant, avant de choisir ses lunettes, sachez qu’il faut faire attention à 5 points :

  1. Faites attention à votre correction : les verres ont un effet grossissant ou rétrécissant selon votre correction. Ce coté esthétique est difficile à appréhender lorsque l’on n’est pas du métier. Je vous conseille alors de faire confiance à votre opticien en lui demandant conseil.
  2. Vérifiez la largeur de vos lunettes : les tenons de vos lunettes ne doivent pas dépasser vos tempes car elles seraient trop grandes et les branches ne doivent pas les comprimer non plus sinon la migraine est garantie dans ce cas là.
  3. Appliquez la règle des sourcils : l’idéal est que le haut de la monture suive la ligne des sourcils. Cela peut aussi un peu les couvrir mais, en aucun cas, les lunettes ne doivent dépasser vos sourcils sauf pour un cas particulier : le style oversize, mais cela est plus répandu pour les lunettes de soleil que pour les lunettes de vue.
  4. Appliquez aussi la règle des pommettes : le bas des lunettes ne doivent pas toucher vos pommettes car cela risquerait de vous irriter la peau. Et souriez, pour aussi vérifiez si cela ne touche pas non plus.
  5. Scrutez votre nez : cette étape est souvent mise à la trappe et pourtant elle est très importante car la monture repose sur votre nez et il faut un confort maximum. Ainsi, si les lunettes sont en plastique, vérifiez que le nez repose bien tout le long du nez et que la monture ne soit pas haut perchée. Si les lunettes sont avec des plaquettes, demandez à votre opticien de les régler jusqu’à ce que cela soit le plus agréable possible.

Vous êtes prêts à acheter vos lunettes si ces 5 points sont validés.

 

Auteur de l’article : CaroleGreenerMummy

Opticienne depuis près de 20 ans Engagée dans la réduction des déchets en famille www.greenerfamily.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *