patterson guitar recycled

Parkman Sunglasses : des lunettes en bois des USA

Parkman Sunglasses : des lunettes de soleil en bois artisanales fièrement fabriquées aux États-Unis! Cette idée vient de 2 frères, Christopher et Andrew qui ont voulu avoir des lunettes en bois pour eux-mêmes.

lunettes en bois

Comme ils ont l’envie d’avoir un impact positif sur l’environnement au États-Unis, ils ont réussi ce pari en alliant la production locale et des produits cool.

COMMENT CELA SE PASSE?lunettes en bois

Parkman Sunglasses commence par trier à travers le bois brut découpé de certains moulins et bûches pour trouver des pièces de première qualité. Le fabrication comprend ensuite le fraisage, le placage, le découpage, la gravure, le ponçage et la finition.

Tout est fait sur place à Mountainside dans le New Jersey et tout est fabriqué à la main par des artisans chevronnés.

A noter que la finition se fait en plusieurs étapes dont le dernier est à la cire.

Si les lunettes de soleil Parkman Sunglasses commencent à perdre leur éclat, un coup de cire d’abeille et hop, le tour est joué.

LA QUALITÉ DES VERRES SOLAIRES

Toutes les lunettes de soleil sont montées avec des verres polarisées : 100% de protection contre les rayons UVA / UVB. Les verres sont traités durci et antireflet.Et ils sont certifiées CE et FDA (équivalent de la Norme CE pour les USA)

LA MATIÈRE DES LUNETTES DE SOLEIL

ACÉTATE DE CELLULOSE

Il existe 4 modèles avec 3 couleurs possible. L’acétate de cellulose est un plastique à base de plantes à base de coton et de fibres de bois. Il est hypoallergénique, fort, léger et flexible. Chaque paire de lunettes est équipé de charnières à 5 canaux.

BOIS

Il existe 3 modèles en bois. Il s’agit du bois de Bouleau avec 2 teintes (une claire, une foncée). Le bois n’est jamais teinté, la finition de chaque paire est sa couleur de bois naturel.

SÉRIE LIMITÉE

Il existe des séries limitées avec les modèles Brickman, Bombay, Pennywhistler et Steadman.

Ces séries limitées sont des collaborations particulières :

  • lunettes de soleil en bois de guitareAvec Patterson Guitars, Parkman Sunglasses a créé un superbe modèle à partir du bois de guitare : acajou du corps de guitare, du coton et du bois de rose des boutons.
  • Avec des disques vinyle combinés avec du noyer noir, Parkman Sunglasses a créé une paire de lunettes grâce à un lot de vinyle jeté dans la rue.
  • pieces recycléesParkman Sunglasses a eu l’ingénieuse idée de faire des incrustations sur les branches avec de la monnaie américaine recyclée :  ils utilisent de l’argent déchiqueté du bureau de gravure et d’impression, en stabilisant le tout avec de la résine.
  • Parkman Sunglasses a aussi eu l’idée d’utiliser de la véritable ardoise coupée extrêmement mince. Il est tiré de grandes dalles de pierre et transformées en une forme de lunettes.
  • Parkman Sunglasses ajoute de la variété dans les lunettes en bois avec des chutes de bois exotique tel que le Leopardwood (originaire d’Amérique centrale et du Sud.), le Padauk (originaire de l’Afrique occidentale centrale et tropicale et connu pour être exceptionnellement fort et rigide), le Red Zebrawood (originaire d’Afrique de l’Ouest) et le Wenge (originaire d’Afrique et connu pour sa durabilité et sa force)

Le tout sur la base du modèle Bombey, Brickman, Pennywhistler et Steadman en bois de bouleau.

Une belle panoplie pour une marque américaine qui est à la recherche d’une belle diversité. Hâte de voir, un jour, une collection optique.


Retrouvez toute la collection des lunettes de soleil en bois made in USA sur : parkmansunglasses.com

Auteur de l’article : CaroleGreenerMummy

Opticienne depuis près de 20 ans Engagée dans la réduction des déchets en famille www.greenerfamily.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *