DICK MOBY : SUSTAINABLE SUNGLASSES and EYEWEAR
J’avais eu un coup de cœur pour la marque Karun l’année dernière, cette année, c’est au tour de DICK MOBY Tout a commencé lors d’un voyage de surf en 2012 de Tim et Robbert , où ils ont été confrontés à d’énormes quantités de déchets plastiques dans l’océan. Ils ont décidé de lutter contre la pollution en plastique comme tout surfeur et ils ont décidés de le faire en créant des lunettes de soleil en plastique biodégradable et/ou recyclés. Pour cela, ils ont contactés une société italienne spécialisée dans la production de plastique, capable de produire de l’acétate biodégradable de haute qualité. Ils ont lancé une campagne de crowdfunding internationale et ils ont ainsi pu produire leur première collection de lunettes de soleil. En 2015, ils ont commencé une collaboration avec le prestigieux grand magasin Colette à Paris. Les montures DICK MOBY sont réalisées à 97% en plastique recyclé. Et leur collection est développée en solaire avec des verres ZEISS, et en optique.Découvrez toutes les lunettes en plastique recyclé et leur univers sur leur site : www.dick-moby.com Et nous retrouverons bientôt DICK MOBY pour des chiffonnettes très spéciales et écologiques…
À propos de l’auteur
Opticienne depuis 20 ans -> Engagée à développer la transition écologique de l'optique lunetterie grâce à des prestations de service auprès des marques, du coaching pour les opticiens et de la sensibilisation auprès des particuliers -> Famille zéro déchet et ambassadeur écofrugal chez la GreenerFamily
Une réflexion sur « DICK MOBY : sauvetage en mer, les lunettes en plastique recyclé »
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
C’est une super idée ça !