Les lunettes écologiques sur le salon OPTI 2019
La 2ème journée sur le salon OPTI 2019 était consacrée aux lunettes éco-responsables présentes sur le salon.
Il y a eu les marques habituelles, que je rencontre à chaque salon. Cela me permet de voir leur nouveautés.
Et j’ai réussi à trouver quelques nouvelles marques à suivre. Je vous laisse découvrir cela :
THINWOOD
C’est une des tendances de ce salon : le forme cat’seye encore plus pointue.
Au SILMO, nous avions pu voir cette tendance poindre le bout de son nez. Sans affirmer que la forme allait s’étirer comme celle des années 50… Et bien si!
Et avec ce magnifique coloris purple. Mais chez Thinwood, vous avez un large choix de couleurs.
Sea2see
Un franc succès de Sea2see sur le salon de Munich. Et des coloris à tomber par terre : c’est un artiste italien qui créé ces coloris magnifiques, aux tons de l’océan.
Neubau
Découverte au CopenhaguenSpecs in Berlin il y a quelques mois, la marque continue à developper sa matière écologiques Natural PX.
REZIN
Venir à Munich pour découvrir les nouveautés de la marque française Rezin : toujours aussi épuré et follement moderne avec ses incrustation de bois.
VINYLIZE
Sa collection AC-DC Back in Black dans toute sa splendeur.
Waiting for the sun
La marque française nous reserve de belles surprises ces prochains mois… hélas, je ne peux rien dire… Mais sachez que WFTS continue sur leur lancer de marque engagée et encore plus écologiques… J’ai hate de vous en reveler plus!…
EOE Eyewear
Les montures percées est une autre tendance chez les créateurs sur OPTI. Ici, la marque suédoise continue cette gamme et elle pousse le détails au summum.
La marque organise aussi des collectes de lunettes afin de réutiliser le metal pour ses collections de lunettes.
FREISICHT
Impossible de se frayer un chemin sur le stand de Freisicht! Un succès fou pour cette marque de lunettes en bois allemande. Toujours impressionnant de voir comment les créateurs de la marque réussissent à dompter le bois.
DICK MOBY
Toujours leur collection de lunettes en acétate recyclé, en métal recyclé. Mais des nouveaux coloris… oui je suis attiré par le rose… Et cette nouvelle forme en métal, un dérivé du fameux double-pont.
RIGARDS
Comment arrive-t-il a trouver toute cette inspiration? Créer des modèles uniques et toujours nous étonner à chaque salon de l’optique?
La Nature est au centre de son univers et les détails frole le génie.
Ici, nouveauté en plusieurs coloris et en aluminium. Avec son clip solaire aimanté.
EINSTOFFEN
La marque suisse de lunettes en bois découverte lors de mon passage à Berlin continue de nous étonner avec leurs nouveautés et la collection Unchained.
LUCAS DE STAEL
Nouveauté chez le français Lucas de Stael : de fines lamelles de pierre viennent s’ajouter sur le cuir des montures. Toujours aussi léger et agréable à porter.
MONKEY GLASSES
Beaucoup de nouveautés chez Monkey Glasses : Une gamme de percées solaires sont dorénavant disponibles avec un flash miroité. Il y a aussi une gamme de monture en insert en bioacetate et metal recyclé.
Et la marque passe maintenant au zéro plastique : les lunettes arrive en magasin sans emballage plastique!
HEADRIX
La nouveauté de Headrix sur Opti est la nouvelle matière utilisée pour fabriquer leurs lunettes 3D : le plantrix.
Ainsi, les lunettes sont aussi bien des lunettes zéro déchet et écologiques.
NINA MÛR
Grande gagnante du blogger spectacle de 2018, cette année, la marque n’a pas pu se representer au concours.
Mais cela ne l’a pas empêcher de presenter 2 sublimes nouveautés de lunettes en bois dont une que l’on pourrait porter à l’envers tellement les détails sont beaux.
Les nouvelles marques repérées…
FROST
J’ai rencontré la créatrice, Marion, lors du Blogger Spectacle.
En l’écoutant parler, je me suis rendu compte que sa production de lunettes faisait attention à la gestion des déchets. La marque tient beaucoup à réduire son impact environnemental.
Marque à suivre et j’aurai l’occasion de vous presenter encore mieux cette marque allemande.
DAVID GREEN
Les lunettes d’Afrique du Sud : la marque incorpore des elements de la nature dans la fabrication de leur collection de lunettes. Notamment des feuilles de diverses formes. Marque à suivre…
BREVNO
Lunettes en bois venues de Sibérie. Le bois vient exclusivement de cette région. Le créateur s’amuse avec la nature en créant des lunettes en bois brulé. Mais il mélange aussi le bois avec de la résine.
Rendez-vous au prochain salon de l’optique pour de prochaines découvertes et nouveautés!