SEA2SEE : la découverte du SILMO 2017

Par CaroleGreenerMummy
SEA2SEE est LA trouvaille du SILMO 2017 en matière de lunettes écologiques. dechet plastique recyclé Lorsque je préparais le salon de l’optique, j’essayais de trouver ce qui ne se faisait pas déjà. En tombant sur Sea2see, je me suis dit “ENCORE du plastique recyclé, c’est la tendance du moment”. Et du made in SPAIN : j’avais quelques aprioris… Désolée, c’est comme me parler des fruits et légumes bio espagnols… Bref Mais le SILMO est aussi là pour ça : pour les rencontres inattendues, pour les produits en dehors de tout préjugés, pour LA trouvaille du moment.dechet plastique recyclé J’aurai du me dire qu’avec le jeu de mots de la marque, le créateur serait hors du commun. Et il est Hors du commun : un belge espagnol ayant grandi en Afrique. Quoi de mieux qu’un créateur d’entreprise tout-terrain et conscient des enjeux environnementaux?

L’essence de SEA2SEE

SEA2SEE est une marque de lunettes qui recycle les déchets plastiques de la mer. Mais pas que… La marque rentre dans un programme de préservation des océans. Elle a créée un lien inattendu entre le pêcheur et la mer. Elle est à l’origine de la sensibilisation du tri dans les ports de pêche espagnol. L’économie circulaire est une approche primordial du 21ème siècle ! Connaissez-vous le déchet le plus important dans l’océan? Tout le monde répondra le sac plastique… Et bien non ! C’est le filet de pêche. Ces fameux filets des pêches fantômes laissés à l’abandon en mer. Grâce à des collaborations d’experts et de laboratoires, SEA2SEE donne une nouvelle vie à ces déchets plastiques. Ainsi, il les transforme en produit haut de gamme.

Le plan d’attaque SEA2SEE

dechet plastique de la mer  
  1. Répartition de 100 containers dans une vingtaine de port de pêche espagnol
  2. Collaboration des pêcheurs à déposer tous leurs déchets plastiques et vieux filets de pêche dans ces containers (1 tonne de déchets récupéré tous les 3 jours)
  3. Triage, nettoyage et sélection des déchets plastiques à réutiliser
  4. Création d’une collection haut de gamme de lunettes 100% plastique recyclé, made in Italy
      La matière qui résulte de ce recyclage est un polymère résistant au temps, flexible et anallergique. La collection SEA2SEE est déclinée en optique et solaire catégorie 3. sea2see sea2see LE PLUS : son accessibilité. En effet, il y a la volonté de proposer des produits abordables et portables par tous. Les lunettes durables ne changeront pas le monde car ce sont les gens qui les portent qui le feront ! Ainsi, les clients de SEA2SEE sont des personnes fières de porter cette déclaration de changement.
Retrouvez toute la collection sur leur site : www.sea2see.org Et découvrez notre rencontre au SILMO 2017 sur notre chaine YouTube