SILMO 2017 : découverte de la collection Balance de MonkeyGlasses

Par CaroleGreenerMummy
collection Balance monkeyglasses

MonkeyGlasses est notre marque coup de cœur depuis 2 ans.

J’adore toutes les marques que je rencontre. Néanmoins, dans mon âme de GreenerFamily, famille écofrugale, je ne peux qu’être admirative de tout le travail de MonkeyGlasses.

Ainsi, cette marque est devenue un incontournable du SILMO!

Cette année, j’ai adoré leur vélo danois en tête du stand : on y voit leur dernière collection, la solidité du cuir végétal, leur kit de nettoyage, le packaging. Et aussi les bananes-bonbons !

Pour 2017, la marque a sorti une très belle collection : la collection Balance.

Toute en finesse, elle a séduit aussi ses 2 égéries : Femke Mølback Slot et Gregory Dean, danseurs au Royal Ballet Danois.

Comme vous avez constaté la tendance de ces prochains mois dans notre article précédent : SILMO 2017 – les tendances , la collection Balance 2017 est carrément tendance!

Cette collection est principalement créée en métal. De plus, en métal recyclé! (à plus de 60%). Par ailleurs, il y a des superpositions grâce au cuir végétal. Et aussi de magnifiques montures double-pont.

collection Balance MonkeyGlasses 2017

Et pour rester dans l’économie circulaire, une gamme en plastique noir complète la collection. La matière est issue des chutes de plastique des fabrication de lunettes. 100% d’acétate de coton recyclé!

collection Balance

Mai-Britt Seaton, la designer des collections, est toujours aussi belle et discrète. Elle a su faire ressortir ses souvenirs d’enfance dans la collection Balance. Par ailleurs, le nom de chaque monture est une de ses madeleines de Proust.

monkeyglasses eyewear

Autre nouveauté pour 2017 : le packaging.

Toujours recyclable à 100%, la dernière notice indique un bilan carbone de 266g.

En comparaison, le bilan carbone d’une monture classique est de : 4,7kg (selon une estimation de Vision-Ease)

 

Notons qu’ils sont toujours les seuls à proposer un kit de nettoyage lunettes respectueux des montures et de l’environnement!kit nettoyage Monkey Glasses

Dans le souci de rendre leurs produits durables, ils aident les consommateurs à prendre soin de leurs lunettes et à prolonger le sentiment d’avoir une nouvelle monture.

Ainsi leur kit contient :
– un shampooing bio monkeyglasses
 – une chiffonnette à base de bouteilles en plastique recyclé
– une brosse en bois à poil de chèvre

 

 

 

 

Retrouvez toute la collection Balance sur leur site :www.monkeyglasses.co.uk

Et retrouvez notre passage sur le stand de MonkeyGlasses sur notre chaine Youtube